FAQ – Mannequin enfant et ado

Les réponses aux questions pour devenir mannequin bébé, enfant et adolescent.

Mannequin ado

Comment être mannequin à 16 ans ?

Etant mineure, la personne âgée de 16 ans peut devenir mannequin au sein d’une agence de mannequin, sous la responsabilités de ses responsables légaux. Il revient donc à ces derniers de faire acte de candidature (cliquez ! la procédure est bien expliquée) puis de rester les interlocuteurs privilégiés de l’agence de mannequins jusqu’à ce que leur enfant atteigne l’âge de la majorité.

Quelle taille pour être mannequin ado ?

La taille n’est pas un critère essentiel s’agissant des mannequins-ado, sauf pour les marques de confection dont la stature du mannequin ado est essentielle pour mener à bien les séances de prises de vues. Sur leurs sites, les marques inscrivent fréquemment les tailles correspondantes. Un exemple ici sur le site web d’IKKS.

Mannequin bébé et enfant

Comment inscrire son bébé dans une agence de mannequin ?

Tout d’abord, afin d’inscrire votre bébé dans une agence mannequins, assurez-vous tout d’abord du sérieux de celle-ci. A minima, vérifier que l’agence de mannequin présente un numéro de licence ainsi qu’un agrément préfectoral l’autorisant à employer les enfants. Ces vérifications faites, alors présenter la candidature de votre enfant. Rendez-vous par exemple sur l’espace candidature de l’agence de mannequins TOTEM !

Comment un enfant peut-il devenir mannequin ?

Pour que votre enfant devienne mannequin, il faut le faire connaître auprès d’une agence de mannequins. Pour cela deux grandes voies s’offrent à vous. Tout d’abord, présenter la candidature de votre enfant auprès de l’agence de mannequins. Plusieurs documents vous seront demandés, tel que stimuler dans l’espace candidature du site web de l’agence de mannequins TOTEM. L’autre voie pour faire permettre à votre enfant de devenir mannequin consiste à vous présenter ou à répondre à un casting en ligne.
Mannequin enfant et ado