Nos Actualités

Acné rime-t-il avec mannequinat ?

Publié le 6 septembre 2022

Lorsque vous voulez devenir mannequin, de nombreuses questions vous assaillent. Suis-je assez grande ? Puis-je être mannequin à mon âge ? Suis-je trop petite ? De nombreuses personnes se demandent également si elles peuvent devenir mannequin avec de l’acné. Alors si c’est une question que vous vous posez, continuez à lire ce post pour trouver peut-être la réponse.

Qu’est-ce que l’acné ?

L’acné est une affection cutanée qui survient lorsque les follicules pileux situés sous la peau se bouchent. Elle se caractérise par des boutons rouges, surtout sur le visage. Même si certaines personnes la considèrent comme un obstacle pour devenir mannequin, selon l’American Academy of Dermatology Association, l’acné est l’affection cutanée la plus courante aux États-Unis, surtout chez les jeunes de 12 à 24 ans. Comme en France probablement…

Puisque cette affection est si courante, elle a également sa place dans le secteur du mannequinat. Les marques ne veulent plus comme auparavant du mannequin parfait qui possède une beauté inaccessible. Elles recherchent plutôt des personnes réelles et diverses présentant des imperfections auxquelles leurs clients peuvent s’identifier. Bref, vivent les différences !

Il existe en fait de nombreuses célébrités et mannequins qui ont eu de l’acné et qui travaillent encore sur le grand écran, comme Kendal Jenner et Selena Gomez. L’acné est donc une particularité valorisée… et utile ! En effet, toutes les industries de la beauté (maquillages), de la parapharmacie (lotion cutanée notamment) et de la pharmacie (médicaments) ont besoins de mannequins publicitaires pour pouvoir illustrer leur propos et vanter les bénéfices de leurs produits sur ce désagrément que représente cette affection.

Alors, peut-on devenir mannequin avec de l’acné ? Oui, sans aucun doute. Il vous suffit de croire en vous et de commencer votre carrière de mannequin dès maintenant. Si vous voulez savoir par où commencer, ne manquez pas cet article de blog pour savoir par où commencer.