Nos Actualités

Comment devenir Mannequin Mains ?
Publié le 8 septembre 2021

Mannequin Mains ? Avez-vous des mains attrayantes et impeccables ? Vous avez peut-être le potentiel pour devenir mannequin main. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur le mannequinat.

Mannequin Mains : définition !

Un mannequin main est un mannequin qui travaille principalement avec ses mains. Ils sont considérés comme faisant partie de la catégorie des mannequins de parties du corps, généralement dans le domaine du mannequinat commercial, mais souvent utilisés dans la haute couture également.

Les mannequins main sont utilisés lorsque des prises de vue rapprochées sont nécessaires pour commercialiser des articles se trouvant sur ou près des mains, par exemple des bijoux ou du vernis à ongles.

Les mannequins pour les mains ont tendance à avoir plus de travail que les mannequins pour les autres parties du corps, car les mains peuvent figurer sur des images requises pour de nombreux types de campagnes. Par exemple, l’actrice Christina Hendricks, devenue mannequin pour les mains, a été utilisée pour la couverture du film “American Beauty”.

De quoi avez-vous besoin pour être mannequin main ?

Il va sans dire que vous devez avoir des mains élégantes et séduisantes pour être mannequin pour les mains. Les hommes comme les femmes peuvent être mannequins mains, bien que les femmes aient tendance à obtenir plus de travail parce qu’il y a généralement plus de produits destinés aux mains des femmes.

Vos doigts doivent être longs et élégants. Les ongles doivent être propres, bien entretenus, non tachés et manucurés.

Il ne doit y avoir aucune marque de bijoux sur la peau, ni aucune autre marque évidente.

La peau de vos mains doit être exempte de taches ou de marques. Cela signifie l’absence de grains de beauté, de poils, de taches de rousseur ou de cicatrices.

Comment prendre soin de vos mains ?

Il est très difficile d’être mannequin main à plein temps et la plupart des mannequins main s’adonnent également à d’autres formes de mannequinat ou ont d’autres emplois à temps partiel.

Les mannequins main doivent être scrupuleux quant à l’hygiène et l’entretien de leurs mains. Cela peut signifier qu’ils doivent renoncer à certains engagements sociaux, car la protection des mains peut représenter un travail considérable pour les mannequins main professionnels.

Un mannequin main doit protéger ses mains contre les égratignures, les ecchymoses, les marques, les brûlures et autres dommages. Une petite égratignure peut mettre un mannequin au chômage jusqu’à ce que la marque soit guérie. Cette règle peut être difficile à suivre, mais elle est nécessaire, car nous utilisons beaucoup nos mains.

Les mannequins main ont également des régimes conçus pour entretenir leur peau et leurs ongles. Cela inclut une exfoliation régulière, une hydratation et l’application d’un FPS.

Comment se lancer dans le mannequinat mains ?

Se lancer dans le mannequinat pour les mains est similaire à se lancer dans n’importe quelle forme de mannequinat. Le meilleur moyen est de trouver une agence qui peut vous représenter et vous trouver des opportunités.

Trouver un agent est simple aujourd’hui grâce à l’internet. Vous pouvez postuler auprès d’autant d’agences que vous le souhaitez, autant de fois que vous le voulez. Essayez de postuler auprès d’agence de mannequins qui travaillent avec des “mannequins détails”, car elles vous trouveront probablement plus d’opportunités de travail.

Une autre façon de vous faire remarquer est d’utiliser les plateformes de médias sociaux telles qu’Instagram. Les marques remarquent les comptes qui ont un nombre élevé de followers et qui ont un fort taux d’engagement. Partager vos propres photos de mannequinat sur Instagram avec les hashtags pertinents peut vous aider à trouver du travail.

Vous avez également besoin d’un bon portfolio de mannequinat rempli d’images de mains pour vous aider à réussir. Votre portfolio contiendra des images de mannequinat que vous avez fait prendre dans le passé. Si vous n’avez pas encore d’expérience de mannequinat, c’est une bonne idée d’engager un studio de photographie professionnel pour les prendre pour vous. Prenez beaucoup d’images différentes et incluez de nombreux angles. Vous voulez montrer aux agences et aux marques potentielles que vous êtes flexible, professionnel et que vous avez beaucoup de potentiel.